Le leader en identification des bons indicateurs

Le leader en identification des bons indicateurs à suivre pour son activité peut s'éviter de graves crises pouvant menacer l'existence même de son entreprise ou département.

Le 11 Septembre 2011, l’Amérique médusée et traumatisée connut l’une des pires attaques terroristes de son histoire.

Le monde entier, incrédule, assista en direct au désarroi de la première puissance militaire mondiale. Après une analyse rétrospective, le succès de l’attaque fut attribué en grande partie à la défaillance de la CIA, l’agence centrale de renseignements américains.

Ainsi, le budget colossal engagé dans les services de renseignements, certains indicateurs clé manquaient au tableau de bord de la première puissance mondiale. D’après certaines sources, les données étaient pourtant collectées mais n’ont pas été correctement exploitées.

Sans connaitre une expérience aussi dramatique que les USA, plusieurs entreprises connaissent des crises récurrentes qui les prennent par surprise. Il en résulte toujours soit, un manque à gagner, soit une perte d’avantage concurrentiel, soit des opportunités manquées de consolider sa position, soit d’autres conséquences encore.

Voilà l’un des indicateurs qui signale une faille dans l’identification des bons indicateurs clés pour l’entreprise ou le département concerné.

Il en existe quelques autres.

En tant que votre partenaire décisionnel, nous vous aiderons dans l’étape cruciale d’identification des bons indicateurs clés pour votre entreprise (que ce soit en termes de performance interne, ou par rapport à l’environnement des affaires).

Nous pouvons aussi étendre le champ de notre action jusqu’à l’implémentation de ces indicateurs dans votre système décisionnel (de reporting).

Contactez-nous sans tarder pour un premier entretien sans engagement, à l’issue duquel nous conduirons un mini-audit pour évaluer si la gestion de votre entreprise est basée sur les bons indicateurs clés et vous proposerons éventuellement des recommandations.